E-BOOK – Les 6 questions préalables à la mise en place d’un DAM

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place de médiathèques et de photothèques, Orphea capitalise sur plus de 500 projets de Digital Asset Management. Nous avons concentré dans ce livre blanc gratuit les meilleures pratiques à adopter pour réussir votre projet de DAM. Nous répondons de manière concrète et précise aux questions et interrogations que nos clients se posent.

Le marché du DAM en pleine croissance, adopté par les entreprises

Le marché du Digital Asset Management (DAM) ou Media Asset Management (MAM) est en plein essor : il pèse aujourd’hui 2,44 milliards de dollars, un chiffre qui devrait plus que doubler d’ici à 2020(1). Soit une croissance annuelle moyenne évaluée à + 18,3 % ! Rien que dans l’Hexagone, le marché du DAM représente près de 50 millions d’euros.

Ces chiffres en disent long sur la prise de conscience des entreprises de l’impératif que constitue la gestion de leurs actifs numériques, de plus en plus nombreux et, trop souvent… de moins en moins organisés. C’est là qu’intervient une solution de DAM, vous permettant de valoriser l’ensemble de vos ressources numériques dans des médiathèques, photothèques, vidéothèques, brand centers, etc. Mieux exploités, utilisés et diffusés, vos médias sont autant d’atouts pour travailler votre image de marque.

En somme, à toutes les étapes du cycle de vie de vos actifs numériques, le DAM vous assure une gestion plus collaborative, une meilleure communication en interne et une productivité en hausse.

Les questions que vous vous posez avant le lancement de votre projet DAM 

Vous voilà désormais à un tournant : le DAM vous intéresse mais sa mise en place vous angoisse. Vous vous posez de nombreuses questions au sujet de la mise en place d’une telle solution au sein de votre organisation.

Comment va se dérouler ce projet ?
Quels en sont les prérequis ?
Comment constituer une équipe projet ?
Aurez-vous besoin d’une aide extérieure ?
Cet outil peut-il répondre aux enjeux de technicité et de sécurité ?

Comme pour tout projet d’ampleur, l’accompagnement est la clé de la réussite dans le cadre de la mise en place d’une solution Digital Asset Management. Bénéficier du concours d’experts en gestion des actifs numériques est un préalable indispensable quand on ambitionne de tirer le meilleur parti de ses ressources. C’est pourquoi toutes ces questions qui s’accumulent dans votre esprit doivent trouver des réponses. Et c’est précisément l’objet de ce livre blanc !

Bonne lecture !

 

Besoin d'un conseil d'informations supplémentaires...