Importance du logiciel archivage photo professionnel dans la gestion de votre entreprise


Le logiciel professionnel d’archivage de photos est un outil incontournable pour vous aider dans la gestion des ressources numériques de l’entreprise. Il vous permet de numériser et d’archiver tout type de documents de manière sécurisée. Grâce aux avancées technologiques, ce genre de logiciel est doté d’une multitude de fonctionnalités.

Le numérique : une solution efficace pour gérer vos photos d’entreprise

Les supports physiques étaient auparavant indispensables pour garantir le bon fonctionnement de votre entreprise. Actuellement, les concepteurs vous proposent une autre alternative : le numérique.

Désormais, vous n’aurez plus à classer vos documents et photos administratifs manuellement et sous divers formats.

À l’aide d’un logiciel professionnel d’archivage de photos, vous aurez accès à vos clichés et documents numérisés en temps réel. Et ce n’est pas tout, vous pourrez stocker vos documents numérisés avec des sons ou des vidéos. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces données numériques peuvent être stockées en permanence sur des bandes magnétiques et sur des supports moins encombrants.

Le plus grand avantage du numérique c’est la sécurité de vos documents. Avec cet outil, la recherche et le tri de vos documents et photos n’ont jamais été aussi simples, sans aucun risque de perte. De plus, vous pourrez aussi les manipuler sans vous soucier de l’humidité, des poussières et des intempéries.

Notons seulement que la dématérialisation requiert l’utilisation d’un logiciel de médiathèque professionnel.

Les avantages d’un archivage photo professionnel

Tout d’abord, sachez que la médiathèque est une base de données qui regroupe l’ensemble des documents relatifs à une entreprise.

Les fichiers qui y sont stockés sont aux formats électroniques ou numériques.

La médiathèque comporte généralement des textes bruts, des photos, des vidéos et des fichiers audio.

Le principal objectif de la numérisation est le stockage des données. Toutefois, ce procédé facilite aussi la gestion et la diffusion de ces ressources. Avec un logiciel archivage photo professionnel, votre entreprise pourra réaliser des économies sur la location des mobiliers et salles d’archivage, tout en gagnant plus de temps dans le rangement.

Comment trouver un logiciel d’archivage de photos pour les professionnels ?

Pour gérer vos ressources numériques, vous devrez choisir un logiciel professionnel pour médiathèque. Le choix est important, car c’est ce logiciel qui va s’occuper du classement et de l’indexation de tous vos contenus numériques.

Du fait que chaque entreprise est unique, il est donc recommandé de choisir le logiciel en fonction de vos besoins particuliers. Il faut également prendre en compte le volume et type de fichiers à stocker. Mais il existe encore plusieurs autres paramètres à considérer avant de sélectionner votre interface. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux demander conseil auprès de professionnels spécialisés dans le domaine.

Besoin d'un conseil d'informations supplémentaires...

 

Demandez votre démo personnalisée

Demandez votre démonstration gratuite de la solution de Digital Asset Management Orphea. Faites-nous part de votre projet (nombre de médias et documents, nombre d’utilisateurs, échéance du projet, fonctionnalités attendues, budget..). 
 

Consultez nos documents et brochures

Livres blancs, brochures, fiches produits, infographies, cas clients… nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources pour que vous soyez au fait des évolutions de nos solutions, des technologies du Digital Asset Management…
 

Brochure
Orphea

Découvrez les offres, les services, les fonctionnalités et les chiffres clés d’Orphea. Téléchargez la brochure!