Logiciel de classement de photos fiable


Le logiciel professionnel de classement de photos doit être sélectionné avec soin pour éviter les erreurs et les pertes de fichiers. S’adresser à un distributeur ou à un éditeur spécialisé se présente comme la solution la plus sage pour trouver un outil qui répondra exactement à vos besoins et aux exigences de votre métier.

Gestion de banque d’images, une tâche délicate

Si votre activité professionnelle vous amène à recourir à l’utilisation de nombreuses images et photos, il est essentiel de trouver un outil qui vous permette de gérer votre banque d’images avec efficacité. Une bibliothèque d’image professionnelle pouvant contenir jusqu’à des centaines de milliers de photos, il est évident que la gestion n’en sera pas facile. En effet, entre recueillir, trier, classer, indexer ou encore rechercher des photos précises, le travail s’avère être aussi chronophage que fastidieux. De ce fait, l’utilisation d’un logiciel de gestion ou de classement de photos est recommandé afin d’optimiser le temps de traitement ou de recherche des images en cas de besoin.

Le classement de photos, trouvez le bon outil

Classer des photos en grand nombre est une opération qui peut s’avérer particulièrement fastidieuse et chronophage. Ce fut le cas à l’époque où toutes les photos et images étaient en format papier qu’il fallait en plus manipuler avec soin et mettre à l’abri de l’humidité, de la poussière et des petites bêtes qui pourraient les grignoter. Aujourd’hui, avec la technologie numériques, les photos sont rangées dans des catalogues et des albums virtuels qui peuvent non seulement contenir des millions de fichiers, mais qui sont également plus faciles à gérer, dès lors que vous avez opté pour un logiciel de gestion et de classement de photos adapté à vos besoins.

Il existe en effet aujourd’hui des outils performants qui permettent non seulement d’apporter des rectifications et des modifications sur les photos pour en optimiser la qualité avant de les classer dans des dossiers dédiés. Certains logiciels offrent la possibilité de mettre en place un procédé d’indexation automatisé qui réduit de manière notable le travail des responsables d’une part, et les risques d’erreur d’autre part.

Un logiciel de classement de photos en lien avec une base de données

L’exploitation des visuels d’une entreprise nécessite un outil permettant  d’indexer et de classer les photos par lot et à l’unité. L’organisation peut se faire par date, par événement, par lieu ou par personne grâce à un système de fiches détaillées. Le personnel a ainsi à leur disposition une base de données facile à exploiter en accord avec les droits d’accès et de restrictions définis par l’administrateur.

D’ailleurs, l’interface de consultation peut être personnalisée suivant les besoins de l’utilisateur.

Outre l’organisation complète des fichiers, le logiciel de classement des photos intègre également d’autres modules avancés comme l’emailing et le flash info, la gestion des demandes de HD et une plateforme d’échanges de données entre les utilisateurs. Il peut en outre inclure des liens externes avec des applications tierces.

Centralisez la gestion de vos contenus multimédias

Si vous disposez de nombreuses images animées et fixes, il convient d’opter pour une application pouvant supporter plusieurs formats de photos et de vidéos. Dans ce cas, vous pouvez créer une médiathèque interne et bénéficier des fonctionnalités avancées du logiciel :

  • indexation par lot et à l’unité
  • présentation et recherche par lot et à l’unité
  • filtres de recherche par type de média
  • gestion des droits d’accès selon les contrats auteurs
  • conversion des vidéos en basse résolution pour les rendre compatibles avec les appareils mobiles.

Notre solution Orphea Studio répond à l’ensemble de vos besoins ; elle est à la fois un logiciel de classement de photos et un outil de gestion de contenus multimédias. Grâce à cette application, la structuration, la valorisation et le partage de vos fichiers numériques sont simplifiés et intuitifs.

En plus de cela, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de notre équipe dans la mise en œuvre de votre solution.

Besoin d'un conseil d'informations supplémentaires...

 

Demandez votre démo personnalisée

Demandez votre démonstration gratuite de la solution de Digital Asset Management Orphea. Faites-nous part de votre projet (nombre de médias et documents, nombre d’utilisateurs, échéance du projet, fonctionnalités attendues, budget..). 
 

Consultez nos documents et brochures

Livres blancs, brochures, fiches produits, infographies, cas clients… nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources pour que vous soyez au fait des évolutions de nos solutions, des technologies du Digital Asset Management…
 

Brochure
Orphea

Découvrez les offres, les services, les fonctionnalités et les chiffres clés d’Orphea. Téléchargez la brochure!