Logiciel de gestion de photos : optez pour Orphea Studio


Un logiciel de gestion de photos numériques sera votre meilleur allié pour simplifier la prise en charge de votre banque d’images. Créée spécifiquement pour répondre aux besoins des professionnels, Orphea Studio est un logiciel de gestion d’actifs numériques incluent diverses fonctionnalités et personnalisables.

Les photos numériques sont plus faciles à gérer

Les photos sur papier sont de nos jours devenues des pièces de musée, le papier servant surtout désormais aux expositions de photos dans le cadre artistique. De nos jours, même les appareils photo sont numériques et permettent de simplifier les différents réglages destinées à optimiser les prises de vue. De plus, en utilisant un bon logiciel de gestion de photos numériques, vous pourrez procéder à des rectifications et des modifications nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité. Il est également plus simple d’effectuer la diffusion et le partage des fichiers, et de changer les formats en fonction des destinataires. Le choix de l’outil de gestion doit cependant être fait suivant les besoins.

À quoi sert un logiciel de gestion de photos numériques ?

Un logiciel de gestion de photos numériques est destiné à simplifier les tâches qui incombent aux responsables d’une photothèque. L’administration d’une bibliothèque d’images virtuelle peut rapidement donner du fil à retordre à celui qui doit s’en occuper dès lors que la quantité de fichiers à prendre en charge est élevée. Or, dans une entreprise dont les activités requièrent l’utilisation massive de photos, il ne peut en être autrement et le nombre d’images peut facilement dépasser la dizaine de milliers.

Trier, mettre aux formats adaptés, classer et indexer et archiver tous les fichiers font partie des opérations principales qui entrent dans le cadre de la gestion de photothèque. Il faut aussi toutefois mettre en place un système de recherche efficace, et les moyens pour la diffusion et le partage sécurisé de ces ressources. Il est évident que sans l’aide d’un logiciel de gestion de photos adéquat, les tâches peuvent vite devenir fastidieuses et chronophages.

La solution qui simplifie la gestion quotidienne de vos photos et vidéos

Cette solution offre ainsi une gamme complète d’outils pour la gestion et l’optimisation des contenus multimédias. Supportant une centaine de formats de fichiers, elle permet de créer une médiathèque interne dotée de nombreuses fonctionnalités :

  • classement en indexation par lot et à l’unité
  • plan de classement et catégories
  • interface de consultation personnalisable
  • gestion des droits d’accès et des restrictions
  • plateforme d’échanges de données entre les utilisateurs

Concernant la gestion des photos au sein de votre entreprise, le logiciel récupère les données EXIF et IPTC des images et livre les fichiers aux formats demandés par les utilisateurs. Ces derniers peuvent même solliciter des photos HD selon les exigences de leurs fonctions. Dans ce cas, la livraison peut se faire de manière automatique ou manuelle en fonction du profil du demandeur.

Si vous gérez en même temps des vidéos, il est possible de mettre en place une base de données multimédia. Grâce aux outils de recherche et de publication proposés par l’application DAM, le classement et la consultation se font de manière intuitive, ce qui facilite les tâches de l’administrateur et des utilisateurs.

Gestion d’une banque d’images commerciales

Le logiciel de gestion pour photos simplifie également la gestion commerciale d’une banque d’image.  En effet, si vous produisez et commercialisez des fonds d’images, cette application vous aide à les regrouper et à les répartir par catégorie. Quant à la diffusion, vous pouvez l’effectuer sur des interfaces personnalisées.

En complétant votre solution avec un module du paiement en ligne, vous pouvez automatiser la gestion des clients, des commandes, et des factures ainsi que les calculs des droits d’auteurs.

Si vous envisagez de déployer une photothèque interne ou de créer une banque d’images commerciales, nos solutions Orphea Studio et Orphea RIM peuvent sûrement vous faire gagner du temps et de l’argent.

Besoin d'un conseil d'informations supplémentaires...

 

Demandez votre démo personnalisée

Demandez votre démonstration gratuite de la solution de Digital Asset Management Orphea. Faites-nous part de votre projet (nombre de médias et documents, nombre d’utilisateurs, échéance du projet, fonctionnalités attendues, budget..). 
 

Consultez nos documents et brochures

Livres blancs, brochures, fiches produits, infographies, cas clients… nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources pour que vous soyez au fait des évolutions de nos solutions, des technologies du Digital Asset Management…
 

Brochure
Orphea

Découvrez les offres, les services, les fonctionnalités et les chiffres clés d’Orphea. Téléchargez la brochure!