Oodrive annonce l’acquisition d’Orphea, spécialiste du Digital Asset Management

Le groupe spécialisé dans la gestion des données sensibles renforce ainsi sa position dans ce domaine d’activité en forte croissance en Europe.

Le groupe Oodrive intègre Orphea, la solution de Digital Asset Management (gestion des ressources numériques) du groupe Algoba Systems, ainsi que son portefeuille de clients. La solution Orphea Studio propose la gestion de contenus multimédia sous forme de photothèques et de médiathèques digitales.

« Nous sommes ravis de l’acquisition d’Orphea qui va nous permettre de répondre aux demandes du marché en matière de gestion de contenus médias, tant en France qu’en Europe. Nous intégrons la solution de référence du marché choisie par les départements Communication et Marketing des plus grandes sociétés en France.» précise Stanislas de Rémur, CEO du groupe Oodrive.

Synergies majeures entre Orphea et le groupe Oodrive

Orphea est un éditeur de référence dans le Digital Asset Management (DAM), un domaine qui couvre l’indexation, l’annotation, le classement, le stockage et la recherche de ressources numériques (images, vidéos et documents).

Oodrive dispose d’une gamme de solutions collaboratives centrée sur la productivité des collaborateurs et sur les usages métiers. Cette acquisition vient développer cette gamme, lui permettant de renforcer sa réponse aux besoins du marché en matière de gestion des données médias.

En effet, ces données sont souvent au cœur de projets confidentiels et stratégiques. Elles nécessitent à ce titre un traitement spécifique et très exigeant en matière de sécurité. C’est le cas par exemple des projets de défilés de Haute Couture, de campagnes de publicité, de courts et longs métrages, ou encore d’albums musicaux en cours d’élaboration. Oodrive place au cœur de son activité la gestion des données sensibles, cette acquisition s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie.

« Rejoindre Oodrive est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs données sensibles, tout en continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité. Cette intégration est également un accélérateur en terme d’innovation et va donc dans le sens d’une offre produit toujours à la pointe des attentes du marché »  déclare Arnaud Barbotin, DG d’Orphea.

 

A propos d’Oodrive

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles. 
Les solutions Cloud hautement sécurisées d’Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance

Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité. 

Le groupe français compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu’au Brésil et en Asie. Le centre de Recherche & Développement, l’un des dix plus importants de France, est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes passionnées d’innovation.
Les solutions d’Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dont 80% des sociétés du CAC40. 

Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie.  Leur sécurité est garantie par les certifications ISO 27001 : 2013, RGS***, Cloud Confidence et France Cybersecurity.

Pour en savoir plus : www.oodrive.com

Besoin d'un conseil d'informations supplémentaires...