NOUS ACCOMPAGNONS LA TRANFORMATION DIGITALE DES ENTREPRISES

Orphea en bref

20 ans de
savoir-faire

Orphea est un acteur de référence dans le secteur du Digital Asset Management. Fondée en 1997, l’entreprise développe et déploie des solutions de gestion des actifs numériques.

Ses projets répondent aux problématiques de stockage, de centralisation et de diffusion des médias et ressources digitaux.

L’entreprise réalise des plateformes, collaboratives et ergonomiques, telles que photothèques (Photo Centers), médiathèques (Media Centers), portails de marques (Brand Centers), Web TV, sites d’E-learning, etc. Sa solution est adaptée à toutes les tailles d’entreprises et d’organisations, publiques comme privées. Orphea compte à ce jour plus de 150 clients dans le monde.

La photographie à l’origine du DAM Orphea

A l’origine de la création d’Orphea, le projet de mise en œuvre de la photothèque de la prestigieuse Prisma Media, toujours fidèle aux solutions Orphea depuis les années 90. A cette époque, le secteur des agences de photos et de la presse était en forte demande de solutions et d’outils pour gérer leur patrimoine photographique.

Dès son lancement, l’application de DAM est baptisée Orphea Studio, qui deviendra plus tard le nom exclusif de la société (Algoba Systems). Le succès est immédiat. La solution Orphea est adoptée par d’autres agences en France et à l’étranger, parmi lesquelles : GAMMA, REA, SIPA PRESS, MONDADORI…. Ces clients historiques, toujours fidèles, ont vivement contribué à l’évolution de la solution et à sa notoriété.

De l’importance de la transformation digitale des entreprises

L’ère du tout-digital et la croissance exponentielle des données et médias produits pas les entreprises et institutions a permis à Orphea de conquérir d’autres secteurs d’activité : télécommunications, luxe, services, secteur public, banques, distribution, recherche, industrie… En quelques années, l’entreprise est devenue un partenaire privilégié des directions de communication et de marketing de grandes organisations.

Orphea compte aujourd’hui plus de 150 clients dans le monde, plus de 120 000 utilisateurs dans plus de 170 pays. L’entreprise réalise un tiers de son chiffre d’affaires à l’export. Attachée à l’innovation et la pérennité de ses solutions, l’entreprise consacre Près de 20% de son chiffre d’affaires à la Recherche & au Développement afin d’offrir les meilleures évolutions techniques et technologiques à ses clients.

Orphea est implantée en France aux centres de Paris et de Grenoble, en Europe via ses partenaires commerciaux à Milan, à Londres et à Dubai. 

Le groupe

Orphea fait partie du groupe Oodrive depuis janvier 2018.

Oodrive est le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles.
Les solutions Cloud hautement sécurisées d’Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance. 

Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité. 

Le groupe français compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu’au Brésil et en Asie. Le centre de Recherche & Développement, l’un des dix plus importants de France, est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes passionnées d’innovation.

Les solutions d’Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dont 80% des sociétés du CAC40. 

Pour satisfaire les besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie. 

Leur sécurité est garantie par les certifications ISO 27001 : 2013, RGS***, Cloud Confidence et France Cybersecurity.

 

Chiffres clés
20 ans d'innovation
+ 150 clients
+ 500 projets IT
+ 120 000 utilisateurs dans 17 pays
+ 450 To de données stockées
+ 200 M d'actifs numériques stockés
+ 6 M de téléchargement en 2016
Une croissance pérenne
+ 10 % de hausse du CA par rapport à 2015
18 % du CA investit en R&D
24 % d'activité à l'export
150 Clients de tous les secteurs d'activité
31 % Agences de photos
38 % Corporate
(Luxe, Banques-Assurances, Cosmétique, BTP, Energie...)
31 % Secteur Public
(Collectivités, universités, Musées...)
 

Brochure
Orphea

Découvrez les offres, les services, les fonctionnalités et les chiffres clés d’Orphea. Téléchargez la brochure! 
 

Bien gérer votre patrimoine numérique : les 4 étapes indispensables

Téléchargez gratuitement le livre blanc Orphea et découvrez les 4 étapes qui garantiront une utilisation optimale de votre solution de Digital Asset Management.
 

Ils ont choisi Orphea et ils sont heureux !

Nos clients ont choisi Orphea pour sa robustesse, sa souplesse, sa modularité… et aussi pour l’accompagnement que nous leur proposons pour construire leurs plateformes de DAM. Découvrez quelques Business Cases de projets réalisés.